Semaine 42: quand le temps s’accorde à la saison…
De la pluie lundi, de la pluie mardi, de la pluie mercredi, des rayons jeudi, de la pluie vendredi… comment vous dire… notre semaine était… pluvieuse, et nous, humides. Personnellement, j’ai trouvé un grand intérêt aux épinards sous serre pendant que certains s’amusaient à jouer à Tarzan dans les pommiers. Dommage que tout ne soit pas en serre. Il nous faudra envisager des toits ouvrant pour notre confort de travail.
Mais en attendant cette évolution technologique, nous n’avons rien trouvé de mieux que nos merveilleux cirés et notre motivation pour braver les éléments. Autant vous dire qu’à l’issue de la semaine, nous détestons tous les gens qui ADORENT la pluie. D’ailleurs, le terrain de la mâche se transformait en sable mouvant, avalant chaque centimètre de mes chevilles ! Encore une chance qu’elle soit belle et ne nécessite pas trop d’épluchage.
Nous regardons le ciel et prévoyons les récoltes de stockage : betteraves, carottes, céleris, courges. Les radis noirs ont enfin une taille correcte pour être vendus. Heureusement qu’il ne fait pas froid, cela permet à nos légumes de continuer à grossir (nous espérons quelques choux, et soyons fous, même des choux fleurs pour Noël…). Pas encore le repos du guerrier même si la saison est jouée, avec le Grand Chef qui nous rappelle chaque jour que nous n’aurons pas assez de carottes. Alors oui, il n’y a encore que des bottes car peut-être avez-vous décidé d’en manger plus que d’habitude, et nous de ne pas en prévoir plus car le désherbage n’est pas notre passion. Mais le Grand Chef n’aura pas raison, quitte à lui mentir sur l’état de nos stocks en Avril…
Merveilleuse semaine…