Semaine 40: la vie devrait toujours être ainsi…
Enfin à nouveau le temps pour le sel de la vie…
Laure s’est retrouvée avec une sciatique paralysante pendant 10 jours, bousculant nos habitudes. L’essentiel a été fait grâce à tout le monde qui a accéléré le pas, oubliant le superflu, se concentrant sur l’important et en pressant nos corps pour que tout tienne. Naturellement, un vendeur nous a plantés pour les marchés et notre chariot élévateur nous a dit M***E… Rien de plus normal que la loi des séries !
Bref, les légumes n’ont pas souffert. Nos corps, un peu plus. C’est le moment où l’on s’aperçoit que nous ne pourrions pas plus et qu’il serait préjudiciable pour le plaisir de travailler de rajouter à notre liste de légumes, ce qui pourrait être fait en plus quand il n’y a aucun absent. La vie nous rappelle que si elle contient le travail, le travail ne contient pas la vie…
Alors, nous retrouvons le plaisir d’être moins bousculés et de profiter de nos mains dans la terre.
Carlos a prévu de rentrer nos courges cette semaine, après les betteraves la semaine dernière. Nous constatons avec plaisir que navet et radis noir sont assez beaux pour être croqués. La mâche est attaquée, nous obligeant à cuire ses copines, les betteraves !
Les choux blancs et rouges se retrouveront bientôt au chaud dans nos frigos.
Et en parlant de courges, nous pensons qu’il y aura un petit atelier Halloween prévu pendant les vacances car il semblerait qu’un lutin ait semé des graines de citrouilles spéciales Halloween parce qu’un peu de partage sera le bienvenue… donc surveillez en boutique la liste pour s’inscrire !
Belle semaine !