Semaine 38: rentrer dans le terrier…

cueille courge chez SARL Renard, producteur de légumes bio, 78Le lapin blanc a pris tout notre temps pour courir loin devant nous. Pourtant, nous étions tous présents, mais les légumes demandent encore plus. Peut-être que les débuts de la mâche et des oignons blancs n’ont pas arrangé les choses !

L’idée de récupérer les stolons des fraises du bas est toujours dans un coin de ma tête, mais les minutes manquent. Prendre le temps de biner les épinards semble compromis (et ceux en serre promettent de belles feuilles pour dans 3 ou 4 semaines !). Et nous ne parlons même pas de cette envie farfelue de ramasser les fruits tombés (pommes, poires et quelques pêches sanguines). Le Grand Chef alterne entre ses patates et ses pommes. Bref, il adore nous voir au sol ou en l’air pour des pommes !

Heureusement, l’essentiel est fait (bon, nous avons un peu oublié de semer coriandre et cerfeuil pour cet hiver…) et nous jouons avec l’urgence. Faire 3 caisses d’épinards et 1 caisse de haricots maintenant, y revenir dans l’après-midi pour finir, histoire d’en avoir pour commencer la vente… la bonne nouvelle est que notre frigo est tout vide à l’issu du samedi, nous montrant que notre travail est apprécié (et que nous pourrions même en faire un peu plus, mais ça, c’est une autre histoire…)

Merveilleuse semaine…

 

https://www.facebook.com/sarlrenard

https://www.instagram.com/sarlrenard/?hl=fr

Laisser un commentaire