Semaine 48: savourer chaque seconde…
Nous pourrions dire qu’il reste beaucoup de chose à faire. Nous pourrions dire que la pluie ralentit notre rythme. Et même ajouter que Janvier est encore loin…
Tout cela est vrai. La pluie, insidieuse, nous rend gourds… il y a quantité de chose à faire pour que tout soit nickel avant les 5 semaines qui nous séparent de 2019.
D’ailleurs 2019 frétille dans le calendrier planétaire, prête à nous mettre sur les rotules.
Mais nous traînons et profitons du chemin parcouru. Cette période a cela de particulier… nous flânons et faisons ce que nous voulons. Nous parlons de 2019 entre 2 portes. Nous nous promenons chez les autres pour échanger, beaucoup, voir aussi et revenir avec des idées… ou sourire devant nos réussites.
Nous n’attendons pas la tombée de la nuit pour prendre la quille… Quelques formations (en occurrence base de la biodynamie à Reims en fin de semaine !), quelques heures folles, des épinards qui attendent d’être biner et des envies de ralentir…
Il n’y a plus de soleil, souvent un brouillard qui nous fait croire en Mary Poppins et nous dit que la terre s’endort. Quelques minutes, quelques semaines avant de sentir le fond de l’air changer et à nouveau, les oiseaux gazouilleront pour nous dire qu’il est temps d’utiliser notre huile de coude… en attendant, c’est la récréation !
Merveilleuse semaine !