Semaine 36: nous ne sommes pas en retard, mais pas en avance non plus…
Des bleus gris envahissent souvent notre ciel, déversant quelques gouttes de rage. Nous apprenons à jouer avec, estimant le temps avant craquement pour courir vers les imperméables… et quand le soleil joue avec les pétales des fleurs, s’amusant à flirter avec la transparence, la journée baigne de bonne humeur.
Les épinards s’étirent et nous décidons de courir après, laissant la tétragone sur le bord pour cette semaine. L’herbe grignote les bettes et le persil, alors nous tendons les mains pour contenir le problème. Les patates réclament notre attention et l’ont le lundi uniquement, parce que leurs cousines, nos Précieuses, sont rouges pour nous montrer l’urgence. Les courges se découvrent parmi leur feuillage qui devient sec. Les heures se perdent entre arrosage et binage, se gagnent entre récoltes et plantations. Les minutes sont précieuses pour finir un rang et souvent, nous nous essoufflons en listant tout ce qui n’est pas encore fait et devrait l’être avant la fin de la semaine…
Mais nous le savons, cette période est toujours très chargée et nous commençons le compte à rebours du nombre de dodo avant que la nature nous laisse quelques répits en s’endormant…
Merveilleuse semaine !