Semaine 7: quelque peu désorganisé…
Une petite flemme… ou plutôt la tête ailleurs, et la semaine dernière est passée trop vite pour rattraper le temps…
Nous avons arrêté Batignolles, mais nous avons envie d’un peu plus. Alors nous regardons ce que font les autres. Il y a l’élevage laitier qui fait une diversification en glace, le céréalier qui écrase ses graines pour faire de l’huile et de la farine (sans oublier son entreprise de location de toilettes sèches !), les poulets de chair et aussi plus tard, la visite d’une conserverie… Des idées qui trottent. Des envies qui se dessinent, et le temps qui file.
Mais les champs sont bien là. La neige est partie. Le soleil recommence à nous offrir quelques bains de lumière et l’envie de faire la couleuvre… Les premiers repiquages sont lancés. Les radis rouges sont impatients d’être semés. Les oignons et les navets aussi. Les rats ont festoyé dans nos plants de choux pointus, alors nous sacrifions un nouveau paquet de graine pour en avoir assez. Les tulipes sont bien sorties et presque binées. Les épinards seront à nouveau cueillis cette semaine.
Et toujours ces idées un peu folles pour combler les quelques heures laissées par le marché. Les absences des uns. Les dîners entre amis. Le fils de Carlos qui est souvent malade. Les horaires décalés. Le grand n’importe quoi. Les sourires, encore et toujours. La binette sur la table. Une multitude d’images. Tout en vrac. L’Ancêtre qui ne sort toujours pas. Le Grand Chef et sa retraite, comblée de promenade. Un stagiaire. Des sourires en coin. Du travail en commun.
Et beaucoup, beaucoup de bonheur… cela va être une bien belle année, de celles qui comptent.
Merveilleuse semaine !