Semaine 50: mise en condition des légumes pour un peu de repos…

Maraicher bio e Yvlines 78 - Saint RemyLe temps libre se profile au bout de la semaine et pour une fois, à cette époque de l’année, nous sommes nombreux dans les champs… Donc Super Carlos met sa cape rouge (un air de Père Noël) et donne les directives. Il y a la dernière mâche à planter, les mini-poireaux à éplucher avec une question : « mais tu es sûre, Céline, qu’il ne faudrait pas faire les autres qui ont au moins 10g de plus par poireau ? » Eh bien non, parce que même s’ils sont petits (et longs à éplucher, grrrr !), ce sont les Hâtifs et qu’avec leur gabarit, ils ne passeront pas l’hiver et que nous en avons besoin… au moins nous n’aurons pas passé des semaines à les désherber… Mais tout de même, nous avons un petit air de 2007 dans la tête en les voyant !

Il y a la ferraille à emmener à la déchèterie dans notre objectif de vide. Et pourquoi avons-nous gardé ces 2 motoculteurs qui pèsent le poids d’un âne mort ?! (et là, sachez qu’il faut toujours envoyer des femmes à la déchèterie pour que ces messieurs jouent de leurs gros muscles pour nous impressionner, nous faibles femmes…)

Un peu de bêchage, histoire d’enlever les racines de liseron…

Des bâches à ranger.

Des épinards qui veulent être binés (mais nous avons comme une p’tite flemme) et aussi quelques copains à planter pour combler les vilains qui n’ont pas poussé.

Et comme c’est presque Noël, quelques douceurs à grignoter… parce que cela réchauffe aussi sûrement qu’un pull !

 

Merveilleuse semaine…

https://www.facebook.com/sarlrenard

 

Laisser un commentaire