Semaine 41: il pleut, il pleut… mais point de bergère!
Nous avions nos superbes imperméables verts, souvent le bruit de la pluie résonnant sur nos capuches, des coups de chaud quand le soleil pointait et transformait notre équipement en sauna, et appréciés que l’eau permettait à nos papiers de coller à nos caisses malgré le vent, alors qu’un temps sec emporte nos jurons si le vent décide de se jouer de nous…
Oui, nous avons passé notre temps à vider le pluviomètre. L’avantage est que nos ongles étaient propres en cueillant les épinards, alors qu’habituellement, la terre s’y glisse. Les courgettes ont ralenti brutalement leur fructification et les tomates se calment.
Enfin nos navets ont une taille respectable, et nous sommes heureux que l’altise n’ait pas continué de grignoter nos crucifères plus loin que le 20 Août, laissant un créneau de survie.
Et comme nous n’avons pas attaqué les récoltes de stockage, c’est une semaine où nous avons eu le temps de ramasser nos noix : un panier, quelques orties pour la circulation du sang, les gouttes qui tombent des feuilles, les écureuils qui nous maudissent et tout de même 7 caisses de pleine !
Le Grand Chef, fatigué de nous voir repousser la cueille des pommes, nous a programmé la confection du jus de pomme dans 15 jours… nous connaissons donc notre programme de la semaine.
Donc si vous nous cherchez, il y a de fortes chances que nous soyons perchés…
Merveilleuse semaine…
https://www.facebook.com/sarlrenard
https://www.instagram.com/sarlrenard/?hl=fr