Semaine 28: oups! j’ai oublié de le publier…

photo de famille dans les champs, post Sarl Renard, maraîcher bio, 78Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de ma cousine. Il y a 20 ans, elle gagnait son argent de poche en travaillant avec nous l’été et nous n’avions pas intérêt à oublier SON anniversaire…

Il y a 20 ans, nous étions plus nombreux. Plus en famille. A cette date, nous préparions le plan de poireaux, assis sur des caisses retournées. Parfois avec un parasol. Souvent nous bougions pour éviter les coups de soleil d’un côté. Les gants en plastique nous évitaient de sentir le poireau pendant des jours. Il faisait chaud, ma cousine flirtait avec un autre Carlos… bref, nous étions jeunes !

 

Aujourd’hui, il fait toujours beau. La famille est moins dans le champ et nous planterons bette, concombre et choux fleurs. Super Carlos se prépare à partir jeudi pour le Portugal et nous nous préparons à sortir tous les tuyaux d’arrosage dès qu’il aura le dos tourné…

Nous suspendons une partie des ventes. Parce que le printemps pluvieux a quand même ralenti les rendements. Parce qu’il est bon de ne pas trop tendre la corde. Parce qu’il est apaisant de se dire que se lever à 7h un samedi matin (au lieu de 4h) est comme une grasse mat’.

Parce que, aussi, vous partez souvent loin de nous, ce qui développe notre égoïsme et nous donne envie, puisque les champs sont d’accord cette année, de regarder le soleil se coucher sur une terrasse de café…

 

Merveilleuse semaine !

https://www.facebook.com/sarlrenard

Laisser un commentaire