Semaine 15: entre chien et loup, ou quand l’hiver se mêle au printemps
Le temps glisse entre nos doigts, et nous préférons parfois profiter de la lumière en serre que de rester au bureau.
Cette semaine nous avons dû faire une croix sur les fruitiers (et de toute façon, ce n’est pas notre métier), mais il est vrai que notre idée étant d’en planter un certain nombre, notre projet risque d’être revu un peu à la baisse, car si les bonnes années nous motivent, seulement une année sur deux ne mérite peut-être pas tant de notre énergie… mais nous verrons plus tard.
Pour le moment, nous pensons à nos bébés. Les gelés ont mis à mal les rangs contre la bâche des fraisiers. Et si nous avons couverts pdt nouvelle en serre, le bout des feuilles, contre le voile, ont tout de même pris un petit coup sur la tête. Et dans le moindre trou du voile, la gelée s’est engouffrée pour mettre à terre les quelques haricots qui dépassaient. Cela nous conforte dans notre volonté de ne pas hâter certaines plantations (courgettes/tomates) malgré la douceur de certains hivers ! Donc pas de mauvaises surprises de notre côté, juste l’idée que notre routine est plutôt bien, même si nous adorerions avoir des Précieuses plus tôt !
Bref, nous continuons doucement, mais sûrement, nos petites habitudes et attaquons le repiquage du céleri rave. Alors vous nous trouverez dans la serre à plants au milieu d’un bain de lumière et des cristaux de givre accrochés aux carreaux pour nous rappeler qu’il faut savoir lâcher prise sur ce que nous ne pouvons maîtriser…
Merveilleuse semaine…