Semaine 23: et bientôt (enfin déjà!) l’été…

C’était la semaine du petit pois. Déjà, nous sommes dépités de constater que la même variété en plein champ est plus petite qu’en serre. Nos cerveaux calculent le nombre d’heures qu’il nous faudra passer à leur chevet. Surtout qu’avec le temps, ils viennent groupés et au compte goutte, comme dans la serre où nous avons eu 3 semaines de bonheur. Reconnaissons l’avantage, nous arrachons tout sur notre passage (et notre dos nous remercie, enfin celui des novices…)

Il y a les fraises aussi. Les plants de cette année sont magnifiques et nous donne la satisfaction de pouvoir donner de notre personne pour les goûter, parce qu’il s’agit de ne garder que les meilleures (pour nous). Nous gardons la ciflorette (ma chouchoute), et un beau plus pour la cireine (sucrée, mais surtout avec 4 fraises, la barquette déborde). Bref, nous prenons notre métier très à cœur et n’hésitons pas à tester très, très régulièrement leur saveur…

Les melons font une drôle de tête. Les aubergines aussi. Nos concombres se parent de jolies fleurs (les bébés ne sont pas loin !!!). Les courgettes prennent leur rythme de croisière. Et nos tomates, bien que vertes, sont de jolies tailles.

En somme, la saison est fort belle. Nous ne boudons pas notre plaisir, et si ce n’est le persil qui fait du mauvais esprit (mais pourquoi est-il si moche ?!!!!), nos bébés sont dociles et obéissants…

 

Belle semaine à tous !

 

https://www.facebook.com/sarlrenard

https://www.instagram.com/sarlrenard/?hl=fr

Laisser un commentaire