Semaine 43: moments suspendus
Est-ce que le couvre-feu sera mis à profit pour cuisiner ou la vente à emporter sera à l’honneur ?
En attendant de répondre à cette question (nos cernes confirmeront la préférence de chacun et notre stock de carottes aussi !), nous attaquons nos récoltes de stockage. Les betteraves ont servis de travaux pratiques pour l’école horticole à côté de chez nous (et nous, nous aimons bien les p’tits boulots qui ne nous demandent aucune énergie !). Les courges sont en palox, mais c’était le plus facile. Nous attaquons les carottes, un peu plus long…
Il y a d’autres légumes à rentrer, mais comme nous ne présumons pas de nos forces, nous ne pensons pas encore à la suite. Nous commençons à faire le bilan de certaines cultures. La quantité de tomates, l’échelonnement des haricots (trop en août et pas assez en juin), comment gérer la culture des choux, poivrons/aubergines en extérieur (ou pas ?)
Bref, plein d’interrogations pour faire mieux (car, sans viser la perfection, nous cherchons à coller le plus possible aux désirs culinaires de tous en respectant nos qualités de vie) et l’envie de dépasser cette année à la saveur très particulière, où nous avons eu le bonheur d’avoir une super équipe sur qui nous reposer.
L’effervescence de Septembre est retombée, et notre année est pliée. C’est avec un sourire serein que ces trois derniers mois vont passer, il n’y a plus qu’à récolter les fruits de notre travail avant de prendre le passage de 2021 qui commence à se dessiner un peu plus loin…
Merveilleuse semaine…