Semaine 50: une année 2020 calme serait appréciée…
La semaine passée était mouvementée. Il y a eu le début du montage de serre, un peu à l’arrache par sa non anticipation. Il y a eu le froid qui s’est invité et qui a piqué nos douces mains. Il y a eu mon frère qui, même s’il ne travaille plus avec nous, nous fait encore tout l’entretient, n’a rien trouvé de mieux que de se couper l’auriculaire et l’annulaire avec une petite fracture ouverte du bras. Les doigts n’ont pas pu être sauvés, mais dans son malheur, cela aurait pu être pire. Heureusement, nous avons fini par une note joyeuse avec la distribution de l’ammap maurepas chez nous pour pouvoir accueillir ostréiculteur, producteur de viande de bœuf et de porc en même temps.
Mais reprenons du début, c’est au milieu de la brume que les hommes ont installé la carcasse de notre future productrice de tomates. Avec des températures où il ne faisait pas bon toucher la ferraille à mains nues. D’ailleurs, la brume s’est attachée à nous presque toute la semaine. Nous étions en vase clos où notre horizon ne dépassait pas vraiment la planche de légumes devant nous, rendant fantôme chaque silhouette sombre se dessinant derrière le voile blanc. Carlos et Olivier en ont profité pour remettre les carreaux manquant à la serre verre. Mercredi, Carlos apprend que son RDV avec le cardiologue est annulé par l’hôpital, puisqu’il n’est pas à l’article de la mort… et surtout Monsieur, évitez tout stress, ne forcez pas trop et à dans 6 mois! Mais sans blague… ? Et que veut dire ne pas trop forcer ? Bref, chaque battement qui défaille ne le laisse pas vraiment à l’aise… et les doigts de mon frère jeudi n’ont pas été pour lui faire ralentir son rythme cardiaque…
Mais c’était presque la fin de semaine, presque la fin de l’année, presque les vacances… 2019 n’est pas fini, donc je n’utiliserai pas le passé, mais pour le moment, elle est haute en couleur…
Merveilleuse semaine !