Semaine 45: et chaque goutte de temps nous rapproche de 2019
Au final, nos supers héros n’auront fait que changer la robe de notre serre, sans même avoir le plaisir de jouer au Magicien d’Oz… Juste un peu de ballon avec les choux fleurs, puisqu’ils se sont gardés dahlias et céleris pour cette semaine…
De notre côté, nous ne changeons pas une équipe qui gagne : les épinards rient en nous tendant leurs bras… même si nous faisons le ménage avant puisque nous avons 2 jours avant les encombrants (et qu’un petit rangement par le vide serait le bienvenue, parce que, franchement, ce panier qui n’a pas bougé depuis 10 ans ? Et cette bâche de marché ?)
Donc pendant que les garçons font mumuse aux dahlias (à trois pour donner plus de poids sur la machine, s’il vous plaît! Heureusement Carlos veille !)
Nous commençons à remplir notre beau schéma 2019… Nous surveillons les choux pointus. La gelée de samedi matin semble avoir eu raison du Galinsoga (dites « herbe américaine » chez nous, parce que comme dit l’Ancêtre : « On n’en voyait pas avant la guerre, c’est venu avec les américains ! ») et nous profitons grandement des rayons du soleil… Les matins sont des bains de lumière qui nous enveloppent et poudrent notre imaginaire d’un éclat qui s’attarde sur nos lèvres pour le reste des heures du jour…
Merveilleuse semaine !
BRAVISSIMO Céline pour ce nouveau billet !!!! J’adore la dernière phrase, en particulier » Les matins sont des bains de lumière ….. c’est sublime !!! Merci de poudrer notre imaginaire d’aussi jolie façon
et bien sûr de nous régaler avec tes bons légumes