Semaine 8: nous avançons, doucement, mais sûrement…
Au final, nous nous occuperons de nos oignons. Blanc, rouge, jaune, leur cousine, l’échalote, un peu de voyage avec Lisbonne. Bref, nous semons. Pour les accompagner, des radis tous rouges et il faudrait aussi lancer la première saison de navet.
Mais ce qui est en serre végète. Nous devrions planter les épinards, les fenouils et les choux raves, mais ils sont tous petits, un peu perdus dans leurs caisses.
Alors nous couvrirons les fraisiers, les nettoieront beaucoup et rêverons au joli mois de Mai…
Il y a les carottes à finir de désherber, les tulipes qui attendent que nous les débarrassions du mouron… et nous qui profitons des derniers jours de calme.
Parfois le soleil vient nous rejoindre, parfois, il boude. Et souvent, nous partons avec lui au milieu du champ, pour revenir avec sa copine la pluie. Nous marchons toujours sur l’eau à certains endroits. Nous pouvons encore saisir un peu de glace à d’autres et arrachons à main nue le poireau. La mâche refuse de grandir et les épinards jouent avec les carreaux cassés. La moitié du persil est sous la serre qui a déclarée forfait sous la neige et les pommes de terre commencent à vouloir se reproduire… que voulez-vous ? Ce sont les hormones… enfin, le printemps !
L’année ne semble pas pressée. Nous non plus. Alors nous attendons… les graines de tomates, le soleil, le travail.
Merveilleuse semaine !