Semaine 47: nous nous promenions chez nos collègues bio, ce qui ne nous a pas mis en avance…
Parfois le lundi commence ailleurs. Cette semaine, Laure, Carlos et moi avons pris nos bottes, nos cirés et l’autoroute pour filer à Angers, histoire de voir comment font les autres…
La Chambre d’Agriculture avait organisé deux visites chez des maraîchers bio. Nous avons donc laissé les carottes avec Alberto et Antoine, qui est revenu parmi nous !
Nous avons été enchantés d’apprendre que depuis le 6 juillet, il n’avait pas vu une goutte d’eau sur Angers… Nous y avons même vu de la grêle en grosse quantité.
Mais surtout d’autres paysans en bottes… Nous avons pu chouiner ensemble sur notre sort de pauvres petits maraîchers face à cette vilaine année… Mais pas que !
Je ne dirais pas que nous avons appris des choses essentielles, encore qu’il y avait une idée sympa à piquer pour maintenir nos poivrons droits… ce qui peut-être nous permettrait d’en avoir des rouges sans coup de soleil…
Nous avons ri, bien sûr. Nous avons échangé, en quantité. Nous avons pris des photos pour expliquer au Grand Chef que poser n’est pas rangé… Et nous nous sommes éclipsés à la tombée de la nuit, parce que nous avions un peu de route.
Au fil de la route, nous avons évoqué toutes ces personnes qui font le même métier que nous avec des sensibilités différentes. Et c’est en pensant à Ulysse que nous avons regagnés nos chaumières…
Merveilleuse semaine…