Semaine 46: quand les légumes bio laissent la place à d’autres genres de jolies plantes…
J’ai lu quelque part que vouloir équilibrer notre travail avec notre famille revenait à dire que les deux s’opposaient. Quand nous voulons atteindre l’équilibre, c’est qu’un des deux mange l’autre et par conséquent, il faut un sacrifice sur notre idéal.
Est-ce étrange ?
Il est vrai qu’adolescente, je voulais faire TOUT sauf ça, parce que mes parents ne semblaient que travailler et même quand ma mère était malade, elle s’accrochait à son travail, parce qu’elle existait ENCORE…
Bref, il y avait la notion travail VS famille, et c’est vrai qu’en écoutant, TOUT LE MONDE veut trouver l’équilibre sur ce fil tendu qu’est la vie…
Et maintenant que je suis devenue grande, que je cherche ce fameux équilibre alors que tout se mélange, il n’y a ni fin, ni début. Si la carotte se sème cette semaine pour venir début Mai, elle germe dans notre esprit bien avant ! Il y a ces mots que vous recevez chaque semaine qui prennent naissance les jours où les légumes n’ont pas la loi. Nous travaillons du lundi au samedi et parfois, nous nous faisons la belle en semaine. Donc nous diluons le travail pour colorer la famille… Les légumes traînent en nous le soir et s’occupent des enfants pendant les vacances. Les enfants nous tirent du champ et leurs rires nous donnent des idées pour la terre.
La limite n’existe plus. Il n’y a ni bien, ni mal.
Il y a la vie.
Merveilleuse semaine…