Semaine 35: relever les défits que nous nous sommes lancés…

première récolte melons et pastèques chez SARL Renard, producteur de légumes bio, yvelinesLa rentrée se rapproche avec le surcroît de travail. Les vacances ne sont qu’un souvenir et il faut maintenant se jeter dans la course d’automne. Surtout que nos idées de faire melons et pastèques oscillent entre réussite et interrogation. Pour la pastèque, il n’y a qu’à la cueillir quand la petite feuille et sa vrille tourbillonnée près de la queue sont desséchées. Pour le melon, nous savons qu’il est mûr quand il se détache de sa tige, mais nous n’avons pas encore repéré le moment juste avant: celui où il sera sucré mais pourra attendre 3 ou 4 jours chez vous… et aussi la mauvaise surprise de constater qu’ils s’abiment beaucoup plus en serre qu’en plein champ. Disons qu’il aurait fallu les tourner il y a quelques semaines pour ne pas que l’humidité stagne sous eux, favorisant la pourriture.

Après, il y a les haricots qui se sont bousculés un peu en fin de semaine. Au moins, il y en avait à cueillir et les 70 mètres de rang semblaient parfois bien longs !

Heureusement (ou pas), les tomates font leur princesse et traînent des pieds pour mûrir. Nous sommes à flux tendu et espérons que ce WE de plein soleil leur donne envie de rougir en quantité suffisante pour prolonger l’été sur vos papilles…

Merveilleuse semaine !

https://www.facebook.com/sarlrenard

Laisser un commentaire