Semaine 24: savez-vous planter les choux, à la mode, à la mode…
Chaque année, nous nous organisons pour avoir les poireaux à planter en semaine 23 et les choux après. Sauf que chaque année, les deux arrivent la même semaine… Peu importe le temps, ils s’aiment, sans qu’on les sème ensemble…
Donc sans surprise, les poireaux sont prêts maintenant et Carlos, en levant le voile des choux qui les protège de la vilaine Altise, voit une armée de choux qui crie : « Et moi ! Et moi ! »
Bref, notre sort était joué. Il n’y avait plus qu’à arquer ! La bonne nouvelle est des choux magnifiques. La moins bonne est le prêt de notre machine l’année dernière et qui n’est plus réglée pour notre tracteur. Il y a eu quelques scalpes de choux (et peut-être qu’en bouture cela reprend ?!), de la poussière magique et du soleil. Au final, tout est planté et l’eau a pu les détendre après une longue journée sous le soleil…
Il reste les poireaux et après, nous nous jetons sur les tomates pour avancer les tailles et surtout, surtout sur l’herbe qui nous fait un petit signe de la main en nous murmurant que très bientôt, nous ne rêverons plus que d’elle…
Merveilleuse semaine
https://www.facebook.com/sarlrenard