Semaine 23: mieux vaut tard que jamais!

Bleuet impérial - vente de fleurs Saint-Rémy L'Honoré Maraîcher RenardNotre peau a bien accroché le soleil, notre humeur s’épanouit dans la chaleur et notre labeur suit la course du temps. Et le ciel éclata…

 

Nous n’étions plus que des serpillères abritées sous un plastique, maigre rempart à la fureur naturelle… Bien sûr, avec l’eau sont parties nos fraises et la cueillette de petits pois a été abrégée. Les branche de tomates nous ont consolés au creux de leur odeur et le vendredi a eu un goût d’inachevé.

 

Tout est resté en suspend et nous avons reporté les semis de haricots. On nous murmure que, quand même, la terre en avait besoin. Nous chuchotons que, bien sûr, MAIS qu’un arrosage n’est pas 7 malheureux millimètres qui vous laissent perdus au milieu du champ. Alors, oui, c’est bien et comme nous aimons bien ronchonner, nous ajoutons que ce serait mieux si cela ne nous empêchait pas de faire notre boulot !

 

Donc, encore un jour férié, et nous repartons de plus belle. Peut-être entre deux gouttes, peut-être entre deux rayons, avec le sourire, les nouveautés à sortir du sol (oignons blancs, pomme de terre et haricots verts !!!!), une binette pour achever les quelques milliers d’herbes qui traînent (enfin, en plusieurs épisodes) et surtout, la certitude que la vie est vraiment très jolie vu du sol…

 

Merveilleuse semaine

https://www.facebook.com/sarlrenard

Laisser un commentaire