Semaine 22: génie cultural (en toute modestie…)

Laure aux fraisesIl semblerait que notre génie cultural nécessite encore quelques ajustements. Au fil des années, nous affinons nos quantités, les périodes pour semer ni trop, ni trop peu. Nous essayons d’avoir tout ce qui veut bien pousser le plus longtemps possible, mais parfois les fenouils en décident autrement… ou bien les radis qui courent, courent, arrivent en groupe, nous font des trous, reviennent tous moches parce qu’ils ont eu soif ou au contraire. Des schémas se dessinent. Nous en comprenons la logique. Tentons de la percer. Réussissons. Echouons. Faisons différemment. Et trouvons une méthode.

Organiser les rotations. Comprendre qu’il nous manque des serres, parce que oui, vous voulez plus de tomates que de navets… ce qui ne nous arrange pas du tout !

Mais ce qui nous inquiète le plus, maintenant que nous avons bien joué avec notre tunnel à fraisiers, c’est de voir de gros nuages tourner autour de nos fraises. Parce que la pluie n’est absolument pas salvatrice pour elles !!! Heureusement, le plus gros est passé, mais nous espérons jusqu’au bout, bien que le sacrifice pour faire disparaître la fraises, un peu, abimée n’est pas trop grand, avouons-le !

 

Merveilleuse semaine !

https://www.facebook.com/sarlrenard

Laisser un commentaire