Semaine 9: parlons des tomates pour patienter…

plants tomates 3 semaines après repiquage, chez SARL Renard, maraîcher bio, 78Une semaine à laisser le champ en plan pendant que Laure et Carlos gère. Une semaine à chercher un peu de neige, pendant que le printemps fait pousser la verdure ici.

Donc au retour, petit tour des champs pour voir nos bébés plus grands. Les tomates sont prêtes à être repiquées (mais toujours le 20 juin pour y planter nos canines !) et quelques heures accroupies pour cueillir les épinards sont à prévoir… mais le mauvais temps a empêché les petits pois d’être en terre, décalant notre prévisionnel.

La serre est notre refuge, et même si la mâche, les navets, les panais et la pain de sucre sont finis pour cause d’hiver plus doux qui accélère les cycles (ce qui nous fait nous interroger sur les dates de semis : faut-il décaler un peu ?), il y a tout de même le travail qui commence à toquer à notre porte. Succession de semis de persil, bette, fenouil, chou rave pour en avoir assez mais pas trop et le plus beau possible, le soleil du printemps jouant à cache-cache et faisant monter nos légumes parfois plus vite que nous le voudrions…

C’est le moment où nous n’avons pas forcément envie de retrouver ce rythme effréné, mais la joie de retrouver entre nos mains le printemps en le semant nous fait oublier que bientôt nous ne verrons plus le jour…

 

Merveilleuse semaine !

https://www.facebook.com/sarlrenard

https://www.instagram.com/sarlrenard/?hl=fr

Laisser un commentaire