Semaine 8: on y arrive… mais pas dans le sens initial…

semis tomate chez Sarl Renard, maraîcher bio, 78Les tomates poussent déjà le terreau au-dessus de leurs têtes. Nous hésitions à semer à nouveau des épinards en serre, mais les températures douces incitent notre carré en cours à s’élever un peu trop pour être honnête dans la montaison. Donc comme il n’y avait pas de place de prévue, et que la mâche n’a pas suivie le planning papier, nous devons pousser les radis 4 et 5 pour y mettre épinard, navet et diverses herbes. Nous gardons la place pour les courgettes d’avril, réservons nos 3 carrés pour les tomates, ne savons pas où seront les radis 3, 4 et 5, et ne perdons pas de vue que fenouils et choux raves iront avec les carottes que nous désherbons avec amour.

Donc comme chaque année, la partie de Tétris est engagée. Tout trouvera une place, mais pas forcément selon l’idéal du planning, puisque chaque légume n’en fait qu’à sa tête.

En attendant, les premiers petits pois sont semés en serre. Nous avions tenté les fèves, mais elles ont disparue du sol… Nous cherchons aussi les jeunes plants de tétragone pour les repiquer, car maintenant que nous avons compris qu’ils lèvent beaucoup mieux spontanément qu’avec les graines qu’on s’obstinait à acheter, nous ne nous prenons plus la tête, et patientons devant le miracle de la nature.

Et c’est avec plaisir, que nous retrouvons Nelson et Bacary dans les champs pour cette nouvelle saison, pendant que Carlos reprend des forces suite à son opération.

Donc malgré la désorganisation et les imprévus, notre planning est le bienvenue pour garder le Nord, à défaut de le suivre scrupuleusement…

Belle semaine à tous !

https://www.facebook.com/sarlrenard

https://www.instagram.com/sarlrenard/?hl=fr

Laisser un commentaire