Semaine 6: départ d’Olivier
Déjà, une nouvelle que je n’avais pas évoqué… Olivier, qui travaillait avec nous depuis 7 ans d’abord en saisonnier, puis en CDI, nous quitte cette semaine pour de nouvelles aventures personnelles. Pour le moment, nous n’avons pas de plan B, et ce ne sera une urgence qu’à partir de fin avril… Alors nous profiterons de ces derniers instants avec joie et penserons à la suite plus tard…
Et au-delà de ce changement, la vie continue avec ses tâches annuelles : faire une petite beauté à nos fraisiers, enlever les stolons et remplacer les absents. Il ne restera qu’à les couvrir pour un peu de précocité (et assurer sous la pluie).
Il y a aussi la nouvelle serre qui s’est couverte. Et la ciboulette qui pointe de jolies tiges vers le ciel.
Nous continuons pas à pas à tracer notre année 2023. Compter les minutes qui nous éloignent de la nuit et rallongent aussi les feuilles de nos bébés. Epinards et bettes y sont sensibles, et tels 2 belles aux bois dormants s’éveillent doucement pour diversifier nos assiettes. Tous ces changements infimes nous donnent le sourire. Même si l’hiver a le charme des jours de repos…
Très belle semaine !