Semaine 50: presque au bout…

levé de soleil en septembre chez SARL Renard, maraîcher bio, yvelines 78Quelques pas, juste quelques petits pas pour finir. Et la porte parait encore loin… la bousculade des derniers jours : boucler la retraite du Grand Chef, boucler l’arrêt de Batignolles, boucler les tableaux, boucler les travaux en cours, cacher, nettoyer, vider, calfeutrer ce qui doit être. Penser aux détails. Oublier le plaisir d’anticiper les vacances. Proche et pourtant lointaine… Ne pas perdre de vue que le froid peut venir, mais le chaud aussi. Etendre les voiles sur les légumes, mais éviter sur la salade pour ne pas propager de maladie…

Faire en sorte que tout soit prêt pour la reprise. Faire en sorte que tout soit prêt pour les 10 jours de fermeture. Fermer mais être à l’écoute du sol. Prévoir sans pessimisme mais être réactif au pire.

Notre tête suit deux chemins et se perd parfois. Un peu bousculés, un peu en attente. L’adrénaline cède la place à la fatigue. 10 jours à ne penser à aucun légume… c’est un programme que nous attendons avec impatience parce que c’est le seul moment de l’année où nous soufflons la poudre de sommeil sur nos champs avant de fermer la porte…

 

Merveilleuse semaine !

https://www.facebook.com/sarlrenard

 

Laisser un commentaire