Semaine 39: on sent déjà la fin de l’année
Peut-être n’en avez-vous pas conscience mais cette semaine marque le moment où nous commençons à compter avant notre repos hivernal. 39 est la semaine où l’hiver semble proche.
Et pourtant, nous n’avons pas fini de récolter les pommes de terre, et encore moins commencé le reste !
En revanche, une bonne nouvelle, notre dernier p’tit jeune qui s’est présenté (et que nous avons attaché à nos champs pour 6 semaines) est vraiment bien. Il n’a pas mal au dos et adore le contact de la terre… même s’il a commencé par sortir son couteau pour cueillir nos épinards.
Ce qui nous laisse enfin le temps de recueillir les quelques fraises qui trainent, les dahlias et de ne pas revenir 20 000 fois au même endroit car il faut à tout prix en cueillir un peu pour les débuts de vente !
Et cerise sur le gâteau, les dernières carottes ont même eu droit à un petit nettoyage !
Bien sûr, nous avons ressorti le short et tendons un peu le dos devant la pluie qui arrive, même si elle est salvatrice. Mais nous savons déjà qu’il y a du travail dans les serres : des courgettes et des tomates à débarrasser, des épinards à biner, et peut-être se perdre entre deux ballots de paille pour écouter la pluie sur la bâche…
Merveilleuse semaine…