Semaine 35: avant l’effervescence…
Cette semaine est la dernière de calme avant le grand final 2020. Même si nous remarquons déjà les prémices des bonnes résolutions de la rentrée en voyant de nouvelles têtes.
Mais cette semaine est particulière car nous tentons de retenir l’indolence, et en même temps, l’excitation nous gagne. Car ne nous mentons pas, nous adorons cette période où le temps est compressé, où nous n’en avons pas, où nous courons partout pour tout boucler, mais où vous êtes tous présents !
Nous n’en pourrons plus des haricots, essaierons de ne pas voir les fraises, trouverons les tomates trop nombreuses et oublierons l’herbe.
Mais cette semaine, il reste quelques préparatifs : planter le persil, arracher quelques herbes, couvrir nos navets (au cas où).
Cette semaine, nous aurons encore le temps de savoir dans quel ordre nos melons sont plantés, et peut-être de récupérer quelques stolons de cette variété de remontantes que nous n’avons pas réussi à avoir cette année. Il y a les idées qui trottent dans notre tête pour tout organiser : cueillir les pommes pour faire le jus de pomme, empêcher la montée d’adrénaline du Grand Chef qui est en mode post-patate.
Bref, cette semaine est une semaine d’agitation. Un peu comme une pré-rentrée… et si nous couinerons dans moins d’un mois, cela fait du bien de retrouver le grand bain !
Merveilleuse semaine…