Semaine 34: la fin des vacances…

Aujourd’hui, c’est mon tour de prendre la quille… Alors, vite, vite, je boucle mon service syndical pour ne pas pénaliser toute l’équipe… Vite, vite, parce que Laure doit apporter les tomates à la conserverie… Oui, oui, c’est notre assurance intempérie pour les Amaps. Mais voilà, si la promenade est fort jolie, ils nous ont beaucoup baladés à la Conserverie, parce que cette année, tout le monde a des tomates et en apporte toujours plus que prévu (d’ailleurs, nos caisses font plutôt 22 que 20kg, mais tant pis, il fallait nous prendre la semaine dernière !)

Donc vite, vite, préparons tout et filons… Le soleil est encore là et je ne reviendrai que mercredi en fin de matinée… parce que vous comprenez, Sandrina ne pourra pas faire le ménage (forcément, l’appel du Portugal !)

Mais entre temps, les listes sont faites. Le programme est lancé et tout est coordonné ! Chacun connait son rôle et celui de l’autre. Les navets seront semés, peut-être que le chevreuil sera dans la casserole de Carlos et le soleil continuera de briller.

Vite, vite, les rires sont encore dans nos gorges. Il y a plein d’escalier à monter, des idées d’évasion, des choses à imaginer pour les champs en regardant d’autres horizons. Laure a bien ramené un panier pour nos œufs d’une brocante, Carlos a promené ses yeux sur les cultures bio portugaises, donc, vite, vite, laissons germer nos petites graines d’idées avant que la tempête de la rentrée ne nous laisse plus respirer !

 

Merveilleuse semaine !

https://www.facebook.com/sarlrenard

Laisser un commentaire