Semaine 33: profitons encore un peu du calme…
Quelques millimètres d’eau et le ciel prend la couleur des mauvais jours pour la journée. Les températures baissent et nous trouvons Nelson avec son manteau dans la serre. Mais comment fera-t-il en Novembre ?!
Pendant quelques heures, nous oublions d’arroser en espérant que nous arrêterons pour la semaine… mais non, les nuages sont déjà passés, et nous promettent de revenir. Bientôt.
Il n’y aura pas de prise de RDV avec la pluie et nous continuons de déverser l’eau de la rivière sur nos champs. L’avantage est une présence très faible d’herbe. L’inconvénient est l’envie de garder tout propre notre champ, même si nous savons que la nature a horreur du vide et comble chaque bout de terre d’une adventice folle. Alors nous passons, des céleris aux choux, aux fenouils, aux haricots, repassons par les céleris, envisageons à nouveau les carottes…
Nous en avons encore le temps et si nous regrettons l’avance de la dernière saison de tomates qui, moralité, sera peu fournie en Septembre, nous nous préparons à reprendre ce rythme effréné de la rentrée…
Merveilleuse semaine !