Semaine 23: nous, dépassés…? peut-être un peu…

chacun ses tâches chez SARL Renard, producteur de légimes bio, 78Le temps se raccourcit. Ou les journées ne sont plus assez longues. Ou il faudrait en faire un peu moins. Le fait est que nos serres sont pleines, pleines, pleines et que nous avons recommencé à déborder en plein champ, plus que d’habitude.

La semaine dernière était un amuse-bouche de ce qui nous attend ces prochaines semaines. Du coin de l’œil, nous avons bien vu les haricots qui n’attendaient que quelques jours pour être cueilli. Les petits pois ont enfin décidé de grossir, et les pigeons s’occupent (pour le moment) de l’extérieur. Les tomates sont à jour de taille. Les poivrons et les aubergines seront plantés (oui, il y a presque 1 mois de retard…). Les choux sont en terre, mais avec plus de retard que nous l’aurions voulu. Alors, nous croisons les doigts pour les altises !

Il y a ce qui est planté. Peut-être un peu trop parce que les variétés de petites courges nous ont tentés, alors que nous savons qu’il y a une échéance pour les vendre avant qu’elles ne pourrissent (nous ne nous sommes pas encore penchés sur une pièce chaude pour la fin de saison). Il y a notre marge de sécurité que nous agrandirons pour les carottes (1 planche de 200M) en plus, donc autant de désherbage. Et ce que vous aimez voir, un peu, et tout le temps comme le fenouil. Alors nous essayons d’étaler le plus possible en multipliant le nombre de saisons, remplissant nos serres au printemps. Et si nous savons que nous n’avons pas tout à fait assez pour une vraie rotation des solanacées, nous avons de plus en plus un manque de place avec de petits ingrats qui n’en font qu’à leurs têtes en poussant quand il en a envie au lieu de se soucier de celui qui prendra sa place, et qui attend, affamé, dans la nursery…

https://www.facebook.com/sarlrenard

https://www.instagram.com/sarlrenard/?hl=fr

Laisser un commentaire