Semaine 19: profitons du calendrier…
Mai est un joli gruyère (enfin emmental si nous voulons être dans le vrai) et nous comptons bien en profiter (sauf Carlos pour qui travailler 30 min de moins le jour férié ressemble le plus à sa conception d’ « en profiter »…). Déjà, parce que nous avons très envie de nous gorger de soleil, mais pas le dos courbé. Ensuite parce que tout devient compliqué avec un jour férié. Surtout les transports, ce qui désorganise notre emploie du temps.
Et comme les tomates ont besoin d’être taillées, les haricots d’être binés, les concombres d’être plantés, nous avons pensé que nos mains seraient plus utiles dans la terre. En plus, à cette saison, les légumes d’hiver nous ont dit adieu et ceux d’été sont à peine plantés, alors vous boudez un peu en regardant ce que nous avons parce que vous voudriez… autre chose. Nos temps de vente sont donc comblés par le temps des champs.
Et c’est vrai, les premières fraises risquent de beaucoup nous occuper (il faudra se battre avec Arthur qui ne sait pas encore que les premières rougissent)…
Merveilleuse semaine !