Semaine 16: commencer à entrevoir l’été…
Deux objectifs cette semaine : planter nos Précieuses (nos tomates) et les Précieuses du Grand Chef en retraite (les patates).
Pour contenter tout le monde, nous commençons par nettoyer les serres (et il est vrai que les températures piquent encore un peu ce matin, donc le petit rayon de soleil qui tape au carreau est fort agréable). Il y a tout le persil de l’hiver à enlever, lui, qui monte pour pouvoir se répandre partout. Et surtout, nous espérons de la pluie. Pas 3 gouttes pour soulever la poussière. Une bonne ondée pour que les mottes deviennent poussière avec la herse pour nos petites patates qui vont regagner la terre.
Il y aura aussi les 1er haricots à semer en plein champ. Les courges à semer. Ainsi que la dernière saison de tomates.
Et pour nous occuper le reste de la semaine, les épinards sont à cueillir à foison. Un nouveau carré. Tout tendre. Les navets font de jolies boules pour les premières bottes. Les radis continuent leur valse. Les salades sont enfin magnifiques. Et les choux, à force de tourner sur eux même, sont tous ronds et prêts à fondre dans nos bouches…
Bref, pour clôturer cette première vague de légumes printaniers, il ne manque plus que les carottes… Carlos les annonce pour la semaine prochaine…
Merveilleuse semaine !