Semaine 11: nouvelle dynamique…
La pluie est enfin venue. Toute douce, toute mignonne. Le sol se repaît de cette eau précieuse. Et je le confirme, il est nettement plus agréable de travailler sous un crachin à 10°C que sous le soleil avec à peine 0°C… peut-être que ma future semaine de vacances sous des cieux plus cléments me font voir l’accumulation (mais Météo France a quelques fourberies de prévisions) des prochains jours de pluie sous le même prisme.
Mais il y a encore beaucoup de travail en serre, entre les semis et les plantations. La rhubarbe émerge de son fouillis d’herbe et ne demande qu’à être nettoyé (et étrangement, nous sommes moins pressés de sortir de la serre). La fin de semaine sera marquée par le semis des courgettes, aubergines et 2e saison de tomates. L’été se composera en barquette, petits points de lumière.
Il y a l’essai de Corentin. Une semaine à s’apprivoiser, à voir si nous pourrons travailler ensemble pour cette saison, et ainsi être au complet. Loïc aussi, pour 2/3 matinées par semaine, pour nous aider. A l’Institut, au champ, un peu partout. Pour compléter son temps plein. Parce que nous n’avons pas remplacé Julie qui faisait beaucoup de logistique.
Et aussi quelques poules qui viendront rejoindre notre panel agricole.
Un nouveau mouvement s’amorce…
Belle semaine !