Aventures de la SARL Renard, semaine 39 année 2016

pdt rouge-bio-78 Cette année, nous ne vous demanderons pas quel calibre pour les pommes de terre et même si vous vous sentez obligés de nous préciser : « grosse », nous répondrons que c’est une option qui n’existe pas. Nous avons de la bille… et de la moins bille. Nous sommes loin des années où 1 pomme de terre frise les 500g!

Nous ne nous attendions pas à l’euphorie. Nous avions raison. Seulement 20 palox toutes variétés confondues soit 5 fois moins que l’année dernière qui était déjà un peu juste. Bref, la patate sera à l’économie, voire pire.

Nous nous tournons déjà vers les collègues qui ont plus de surface (parce que cette année, il n’y avait aucun facteur chance) pour assurer nos arrières avant que le cours ne s’envole.

Donc trois jours de machine pour ramasser les cailloux (et Antoine en a vu passer de toutes tailles, surtout plus gros que nos patates !), du glanage parce qu’aucune ne nous échappera  et nous voilà de retour dans le quotidien. Les serres attendent d’être vidées pour la mâche et la salade. L’herbe n’oublie pas de pousser dans nos épinards et l’heure de semer les choux pointus arrivent…

Nous commençons déjà à prévoir le printemps pour avoir des légumes à mettre dans votre soupe aux cailloux parce qu’il semblerait que ce sera notre meilleure recette cet hiver…

Merveilleuse semaine…

Laisser un commentaire