Aventures de la SARL RENARD, semaine 24 Année 2016

2016_06_13 arc en ciel sarl renardCela pourrait être pire (mais nous préfèrerions mieux, quand même !).

Le problème est que pendant ces 15 jours (très) humides, le temps a été comme suspendu (noyé diront certains) pour nos légumes… donc il y aura du retard (je pense notamment aux tomates qui sont plus parties pour un rougissement vers le 1er juillet qu’au 20 juin…) et puis, certaines fleurs ont coulé (ah ! ah !), ce qui signifie qu’il faut attendre la prochaine pour avoir le fruit !

Mais si le temps se maintient au sec (certes avec les petites pluies d’hier -lundi-, la forêt a recommencé à pleurer sur la route son trop plein d’émotion !), nous ne pourrons pas dire qu’il y a eu des dégâts. Du retard, oui (peut-être 3 semaines pour les moins pressés), du calibre plus petit, oui (forcement, 170mm d’eau en 2 jours, cela tasse un peu le sol et empêche les racines de bien se développer…), du rendement en moins, oui (les fleurs qui ont disparu avec la promesse d’un bébé légume…) mais pas de catastrophe.

Beaucoup d’interrogations parce que l’herbe pousse trop (elle !) pour savoir si Antoine ne doit rentrer en scène qu’en Juillet ou tout de suite pour éradiquer la mauvaise graine, parce qu’aucun légume ne nous a chuchoté à l’oreille pour nous dire comment il allait, parce que beaucoup d’arcs en ciel  égayent notre ciel, nous indiquant qu’un trésor se cache à leurs pieds (nos légumes ?!), ne nous montrant que la beauté des gouttelettes suspendues…

Laisser un commentaire