Semaine 19: et la saison poursuit sa route…
Voilà maintenant quelques années que nous fonctionnons avec la même équipe. Et qu’au final, nous ne nous retrouvons que peu tous ensemble, chacun ayant son petit domaine de prédilection.
Pour une fois, nous étions presque tous à cueillir les fraises, ce qui est ma tâche du mardi et du vendredi, et discutons de ce que nous aimons, ou pas, faire dans les champs… donc à part Bacary qui était ravi de man… enfin cueillir les fraises, tous bottaient en touche. Nelson préférant, et de loin, biner et attacher les tomates. Carlos esquissant son petit sourire en coin.
N’empêche, à nous tous, chaque tâche trouve un chouchou. Et les tomates sont attachées, les céleris raves sont repiqués, le basilic planté… et nous ne savons pas encore où planter les poivrons, aubergines (mais nous avons l’option : il nous reste une semaine pour trouver)
Et déjà, un ciel sans pluie, bien que nous soupçonnons la nature d’attendre notre semis de betterave pour lâcher toute l’eau de ses nuages pour faire dévaler nos graines au bout de leur rang. Alors nous sortons les gicleurs pour pallier au caprice de la nature et aux exigences de nos bébés.
Nous pourrions aussi attendre, mais j’ai comme la sensation que le rendu n’est pas le même…
Belle semaine à tous !