Semaine 7: on avance…

L’objectif était de couvrir notre 2e serre à plants (parce que oui, maintenant que nous faisons notre plant de salades et de mâche, notre plan A est tout étriquée à l’aube du printemps). Ce fut un échec. Le vent et la pluie se sont mêlés à la partie. Donc, tout d’abord, un bel exercice de parapente au sol. A la première déchirure nous avons déclaré forfait. Et le ciel s’est mis à pisser de rire juste après… Moralité, les carottes ont profité d’une mise en beauté (et les épinards aussi…). La pain de sucre subit des attaques externes (les lapins) et internes (les mulots) puisque la chicorée rouge a fini d’être dévorée. Encore que ce n’est pas tout à fait juste, mais je me demande si les bouderies de nos rongeurs ne sont pas un indicateur pour les feuilles moins savoureuses en bouche. Leur instinct est certainement plus fiable que le nôtre…

Notre première session de repiquage est terminée. Ce qui m’agrée avec nos péripéties de semis gelés. L’étape plantation est en bonne voie.

Et avec l’arrivée des vacances scolaires, mes ressources naturelles seront à nouveau exploitées. J’entends déjà la doux râlement de l’adolescence heureuse de profiter d’une complicité mère-filles…

Belle semaine !

https://www.facebook.com/sarlrenard

https://www.instagram.com/sarlrenard/?hl=fr

Laisser un commentaire