Semaine 29: juillet, les vacanciers… et les autres

Cabourg quand la SARL Renard est en vacancesSuper Carlos est en vacances. Olivier revient des siennes. Nous essayons d’économiser le p’tit jeune pour qu’il survive à l’été dans les champs en le jetant dans la forêt de tomates à tailler. Et ma foi, il découvre l’utilité de désherber leurs pieds quand en cueillant, toutes les graminées qu’il a laissées 2 semaines plus tôt se retrouvent toutes collées à son T-shirt…

Pendant ce temps, et au lieu de déplacer les lignes d’eau, chacun se trouve un endroit à désherber (et je ne sais pas si vous vous en doutez, mais cette année, l’herbe adore…)

Le bon côté des choses est que nos 13000 choux se portent à merveille (mais pourquoi il n’y a pas d’altises ?! nous leur avions prévu à manger !!!!) et nous envisageons d’attaquer le chou kale, parce que vous en avez plus envie que d’aubergine, non ?

Parce que pour le moment, poivron et aubergine font des fleurs. Toutes mignonnes, mais pas l’ombre d’un fruit… peut-être en Août, sait-on jamais…

Et tout de même une petite réjouissance : nos premières pastèques arrivent. Pour les melons, je ne sais pas car le feuillage est tout de même très sec et ils ne semblent pas mûrs (et je ne parle pas de l’absence de soleil pour faire monter le fruit en sucre…). Mais si la pastèque est un peu claire, le goût est là. Naturellement, si vous préférez le poireau…

 

Belle semaine !

 

https://www.facebook.com/sarlrenard

https://www.instagram.com/sarlrenard/?hl=fr

Laisser un commentaire