Semaine 26: se chatouiller l’poireau…

plants de poireaux chez SARL Renard, maraicher bio, yvelinesVendredi, 8h30, après avoir bien commencé ma journée, le Grand Chef embraye le mode je-vais-tous-vous-enquiquiner-à-planter-mes-poireaux-aujour’hui.

Alors le vendredi est consacré à cueillir pour les ventes, et APRES nous nous occupons des cultures.

Naturellement, il manquait une personne (forcément, sinon il y a moins de plaisir). Naturellement, nous n’étions pas en avance. Et bien sûr, Nelson avait un RDV qui l’obligeait à finir un peu plus tôt à l’heure du déjeuner.

Donc, nous avons vite divisé nos légumes. Vite cueilli nos fleurs. Heureusement, la pluie avait eu raison des fraises. Remplacer Nelson. Courir cueillir les courgettes avec Ryan, qui a découvert que les courgettes, c’est pas fun ! Puis retourner aux poireaux. Pour finir par enfin récolter nos haricots ! Entre temps, Laure remplaçait le Grand Chef, et se félicitait d’avoir rapatrié notre vendeuse de Maisons Laffitte pour St Rémy… bref, du grand n’importe quoi !

Et ce n’est pas fini ! Cette semaine, nous plantons les derniers choux. Olivier s’échappe en vacances pour 3 semaines. Il y a les petits pois à cueillir avant qu’ils ne grillent, et surtout, le début du désherbage. Les choux ouvrent le bal de cette période rêvée…

Donc nous commanderions pas trop de pluie, du soleil et de la bonne humeur.

Et pour ceux qui ne pense qu’à ça : je vous informe que mon vœux de notre première tomate est fait. Et oui, nos estomacs en laisseront bientôt pour les vôtres…

Belle semaine !

 

https://www.facebook.com/sarlrenard

https://www.instagram.com/sarlrenard/?hl=fr

Laisser un commentaire