Semaine 10: ce n’était pas de charybde en scylla…

MLComme nous étions trop bien, que le printemps semble rouler, même si les bettes rechignent à pousser, parce qu’en comparant sur les dernières années, nous constatons une avance notable des légumes feuilles. Bref, malgré Carlos a l’hôpital, les cultures étaient sous contrôle et notre temps géré…

Mais mercredi matin, alors que je traversais au passage piéton (chose que je fais rarement à cet endroit de Maisons Laffitte), une voiture m’a bousculé et sa roue s’est immobilisée sur mon pied. J’ai eu le droit au pompier, aux Urgences, à une radio, à un scanner, a appelé Laure, mon père, le p’tit jeune qui était seul sur le stand du marché… et j’ai RIEN. Enfin juste un pied enflé et des bleus, ainsi que le droit de faire ma Princesse Agonisante quelques jours. Peut-être la baguette magique qu’une petite fille avait abandonnée sur un banc près des Urgences…

Bref l’Univers a conspiré dans la frayeur sans gravité. Pour nous désorganiser encore une fois, mais avouons, nous maîtrisons l’adaptation aux aléas extérieur. Et clairement, nous avons une équipe de tueurs-qui-déchirent dans les champs ! La seule chose du planning qui n’a pas été réalisée est le repiquage des fleurs.

Et la semaine n’était pas partie sous de bons augures : les gouttes commençaient à tomber quand nous mettions le premier petit pois en terre quand notre fenêtre de semis n’était que d’une journée. Donc petits pois et fève : semés dehors. Tomate : repiquée. Navet, fenouil, chou rave : semés en cube. Chou pointu, fenouil, chou rave : plantés en serre. Cette semaine, il y aura une montagne d’épinard à cueillir ; bette, betterave et persil à planter ; des radis roses à semer. Et surtout un petit atelier rangement/organisation de bâches, car si elles murmurent à l’oreille de Carlos, Olivier n’entend rien et ce n’est pas en mouillant son doigt pour voir le sens du vent qu’il les trouve… Donc atelier pliage avec élaboration d’un code pour le genre de bâche avec initial du légume, le nombre de trou sur la largeur et sa longueur en mètre pour savoir dans quelle serre l’utiliser. C’est sûr, il aurait été plus facile de faire toutes les serres aux mêmes dimensions… mais pour cela, il aurait fallu y penser il y a 30ans. Comme quoi, ce n’était pas toujours mieux avant… parce que s’ils avaient réfléchi… enfin, j’dis ça, j’dis rien…

 

Belle semaine à tous !

 

https://www.facebook.com/sarlrenard

https://www.instagram.com/sarlrenard/?hl=fr

Laisser un commentaire