Semaine 4: il eut fait froid…
Nous continuons sur un petit temps de saison avec qui nous jouons à cache-cache (et pour le moment, nous gagnons). Mais nous attendons de vivre les belles promesses de chaleur annoncées par la dame de la météo pour retrouver une organisation normale. Parce que le froid polaire qui se reconduit d’une semaine à l’autre sans préavis, nous oblige à avoir un coup d’avance pour les poireaux et à choisir si nous voulons les arracher sous la pluie ou avec la neige intégrée… Heureusement, à défaut de descendre les pistes, nous avons tous des vêtements de ski (et si Carlos les a oubliés, il se soigne avec un petit sirop de radis noir pour arrêter sa toux).
Nos premiers semis n’ont pas aimé les températures négatives. Donc pour ne pas les finir, nous avons décidé de mettre la serre à plant hors gel (d’habitude en mars avec les tomates). Alors comme le carreau au dessus de la chaudière a cassé pendant la dernière tempête, Carlos s’est retrouvé à l’heure où tous les chats sont gris sur un plafond de verre à bricoler un carreau en plexiglass avec mon aimable participation pour le prendre en photo (ou appeler le 18)
Mais cette semaine, c’est certain : la chaleur revient, la bonne humeur aussi et Laure s’envole pour des vacances impromptues avec son chéri… Donc il restera l’urgent à faire et les miracles attendront…
Très belle année 2024 !