Semaine 36: entre chaleur et orage…

crépuscule chez SARL Renard, producteur de légumes bio, 78Bacary est bien revenu de son périple bordelais. Avec le sourire. Carlos a emmené son fils pour leurs premières entrées à l’école. Avec le sourire. Et pour les autres, la vie continue normalement.

Un nouveau carré d’épinard à cueillir pour notre rituel automnal. Les choux fleurs qui commencent. Quelques brocolis magnifiques (donc c’est officiel, les années où j’ai envie de patates douces, c’est le brocoli qui est beau). Les gens qui sont revenus sur la route (oui, je mets plus de temps à revenir de Rungis). Toujours des tomates, bien que les tâches brunes gagnent du terrain.

Et… et le début de l’arrachage de pommes de terre !!!!

Parce que c’est LE moment. Ils ont nettoyé, réparé, câliné la machine la semaine dernière.

Bon, après le super orage de samedi, et avoir essayé d’arracher les pommes de terre à tous les endroits possibles du carré, une évidence : les festivités commenceront avec une journée de retard.

Mais l’énergie est présente.

Bien qu’après étude de nos pieds qui s’enfoncent un peu partout, nous commencerons donc par planter mâches et salades dans les serres avant de nous jeter sur nos haricots qui ont kiffé (si, si, le terme est le bon tellement, ils adorent ce temps et tellement nous sommes contents d’avoir enfin juste le bon nombre de rang pour ne pas culpabiliser d’en avoir trop…) cette apocalypse du ciel où les éléments ont balloté leur feuillage.

Bref, comme toujours, un évènement, autant de perception que de participants et clairement, certains légumes ont nettement préféré à d’autres…

 

Belle semaine !

https://www.facebook.com/sarlrenard

https://www.instagram.com/sarlrenard/?hl=fr

Laisser un commentaire