Semaine 13: s’organiser…
Nous avons cueilli les tulipes, fait un nombre incalculable de filets de pdt, ratiboisé le carré de bette, attaqué les épinards, surveillé les radis, profité du soleil, enlevé nos pulls, fait un parcours IKEA dans notre boutique, fini tard, commencé tôt, écouté les oiseaux, livré nos groupes amap, quelques particuliers aussi, exploité les enfants, répondu au téléphone, ri, beaucoup ri, planifié ce qui reste à faire, découpé de vieux draps pour faire des lingettes désinfectantes, dormi dimanche, gratté la tête pour savoir comment avancer dans les champs.
Cette semaine, nous planterons les fraisiers, repiquerons la deuxième saison de tomates, sèmerons quelques tomates anciennes, le basilic et le céleri rave, espèrerons avoir le temps de planter les oignons et d’en semer d’autres avec leurs copines, les carottes, cueillerons des kilos d’épinards, essaierons de faire des bottes de radis, regarderons les tulipes et hésiterons à les cueillir, changerons notre routine, essaierons de limiter l’attente pour nos clients, prendrons du magnésium, rêverons à des vacances, n’aurons pas le temps de biner les épinards, râlerons des heures qui filent et des enfants qui n’auront pas fait ni la lessive, ni les devoirs, prendrons le soleil sous la serre, regarderons avec angoisse nos pruniers en fleur et les températures qui baissent. Et continuerons…
Allez Céline! Courage, et merci à toi et toute ton équipe de continuer à nous permettre de bien manger! c’est particulièrement important en ce moment…A bientôt!
Bon courage, même à Angers on pense à vous. Nous aimons toujours beaucoup lire les jolies bafouilles de Céline
Marie-Hélène et Michel