semaine 45: pluie du matin n’arrête pas le pèlerin, mais freine les maraîchers bio (et leurs légumes…)

céleri rave bio pris à la veille d'être stocké un matin de pluie en novembreIl y a ces matins où vous entendez la pluie dans votre lit qui vous donne envie d’y rester, dans votre lit ! Parce que ce matin-là, vous pensez à ce qui DOIT être fait SOUS la pluie… comme récolter les céleris raves. Pas moyen d’y couper, vous vous êtes même avancés sur le reste pour être prêt… ce que, à la vue du ciel, vous n’êtes pas !

Donc au programme, jolie combinaison verte avec petite musique d’ambiance nommée : « Pluie sur imperméable, un petit matin d’automne »

En plus, il fait froid…

La compensation sera maigre : quelques heures aux creux d’une serre à biner des épinards. Nous avons le sort de la patate douce à régler. Question : vaut-il mieux perdre quelques dizaines d’heures à récolter des bâtons de patates douces d’environ 50g chacun (tiens, cela me rappelle nos brocolis…) ou prendre le tracteur et extérioriser notre agressivité par un passage de herse libérateur et exterminateur de patate douce ? Choix cornélien…

Il reste aussi les choux blancs et les choux rouges à rentrer, même si j’ai bon espoir de les avoir tous vendus avant d’avoir à le faire. Les rouges ayant oubliés de former une pomme, cela ne devrait pas être difficile cette année.

Bref, si tout le monde nous dit que, quand même, il a fait beau cet été, nous répondons qu’effectivement, à partir du 14 juillet, nous n’avons pas eu une goutte d’eau mais que tout était déjà en terre début Juin (qui techniquement n’est pas l’été) et que nos légumes n’ont pas du tout, mais du tout, aimé patauger… et qu’eux, s’en souviennent encore.

 

Merveilleuse semaine…

https://www.facebook.com/sarlrenard

Laisser un commentaire