Semaine 14: parfois, tout est juste parfait…

coucher de soleil à côté de la SARL Renard, maraîcher bio, 78    Encore aujourd’hui, la nuit m’a cueillie pour retrouver les tulipes au milieu du champ. Il y a les oiseaux, obligeant le soleil à éclore, éclaboussant la campagne de lumière. Carlos claque ses chaussures contre l’escalier, libérant la terre emprisonnée des crampons pour qu’elle puisse alimenter notre buisson fou d’orties.

Le soleil se fait moins timide et nous inonde. D’éclat et de chaleur. La semaine sera douce de culture, il n’y a pas d’amaps et nous en profitons pour l’absence d’urgence. Il n’y aura pas de lait sur le feu, juste un milliard de petits détails qui avanceront, peut-être…

La carcasse de serre sera enfin recouverte. 80m de bâche, quelques mains et des prières pour qu’aucun vent n’ait envie de jouer.

Les pommes de terre poussent la terre au dessus d’elles pour sortir, pendant que nous finissons de planter les dernières.

Certains cubes, ornés de fenouils, persils ou betteraves seront mis en terre. Les voiles seront soulevés pour libérer nos pois. L’eau coulera des jets pour abreuver les légumes. Des petites filles surveilleront les fleurs de fraisiers, soupirant de n’être pas à demain. Le coucou continuera à nous narguer, puisque cette année, pas une pièce en poche à son premier chant! Et quelques herbes à enlever parmi fleurs, carottes et persils…

Un peu de rien, un peu de tout, une semaine toute douce où les vacances scolaires nous laissent un peu indolent…

 

Merveilleuse semaine

https://www.facebook.com/sarlrenard

Laisser un commentaire