Nos légumes, nous les semons, nous choisissons leur avenir, nous les plantons, nous râlons après eux, nous les désherbons, nous les abreuvons de nos conversations, nous les nourrissons, nous les cueillons, nous y prenons nos souvenirs, nous les vendons, nous espérons en eux… pour nous, pour vous aussi.
Oignons
condiments, legumesMâche
saladesPain de sucre
saladesHaricots à écosser
legumesPissenlits
saladesHaricots beurre
legumesBasilic
plantesPersil
plantesNavets
legumesFromages
fromagesFleurs
fleursPommes
fruits
Ajax LoaderPlus de produits
Superbes photos également !!!! Bravo Céline encore une fois !!!!
bravo ! je viens de voir l’émission campagne tv
j’adore TV campagne, bravo a tout point
Suis surprise de voir que vous faites encore de l’endive de terre, c’est rare mais tellement bon, bravo n’arrêtez pas. vos produit sont extraordinaires
Bonjour,
Habituée de votre boutique bio, je ne comprend pas que vous continuyez les épandages phytosanitaires dans la plaine de Jouars .
Pourriez-vous m’expliquer cela ?
Merci.
Effectivement, les terres céréalières sont en conventionnel, venant d’héritage de la branche paternelle qui avait une ferme en polyculture élevage traditionnelle.
Pourquoi? peut-être parce qu’après avoir entendu jusqu’en 2008 que cultiver en bio était du vol pour nos clients (même un oncologue célèbre faisant parti de nos clients désavouait publique ce mode de culture), avoir vu ma mère mourir d’un cancer du sein en 2005 alors qu’elle mangeait bio depuis ces 10 ans (et beaucoup de clients cesser de venir suite à son décès sur les lieux de vente dont elle s’occupait, parce que cela faisait mauvaise pub), nous avons appris l’humilité face à notre métier de maraîcher bio et n’avons pas diabolisé la culture dite « chimique » aujourd’hui, mais « traditionnelle » il y a moins de 10 ans. 2/3 des associés de la SARL Renard viennent du monde agricole classique (dont la moitié de mon sang pour moi) et pas qu’en France, et il est vrai que cela change notre perception par rapport à une personne ayant pour idéal la permaculture qui n’a pas le même définition chez chacun. Nous partageons aussi bien avec des maraîchers conventionnels qu’avec des bios. Certains font les deux sur les mêmes parcelles. Et le maraîchage occupant tout notre temps, les céréales sont délégués par facilité.
Je ne sais pas si vous êtes la cliente qui vient en vélo sous n’importe quel temps, et dont nous sommes admiratifs dans son engagement, mais nous avouons en être loin et, sans vouloir voyager au bout du monde, utilisons au quotidien des concept qui font notre contradiction.
Bonjour
Ires heureuse d’avoir trouvé une exploitation, un maraîcher Bio local
J’espère que St Rémi l’Honoré n’est pas trop loin de Gif
je vais essayer de venir cette semaine
Vos photos sont magnifiques Les produits de saison sont surement excellents
A très bientôt Lodie