Choux

Description

Ce terme regroupe beaucoup de variétés et toutes ne sont pas forcément appréciées de la même façon… Petit tour d’horizon

 

Brocoli et chou-fleur sont semés ensemble fin Mai pour être plantés début Juillet en espérant que Septembre ne soit pas trop chaud !

Le brocoli est notre bête noire. Soit il fait trop chaud et il monte, soit il fait trop froid et il gèle. Bref, pour le moment, nous le boudons après très peu de réussite.

Le chou-fleur est plus sympa que le brocoli même s’il faut le couvrir pour avoir une pomme bien blanche ou alors il devient jaune à avoir trop regardé le soleil et devient rose-violet s’il a vu la pleine lune.

 

Chou de Bruxelles, chou vert, blanc et rouge sont plus longs de culture et le choix des variétés nous permet de les étaler dans le temps tout en les semant fin Avril pour une plantation en Juin

Le chou de Bruxelles est fourbe : ces feuilles recourbées gardent l’eau pour mieux arroser notre pantalon quand nous les cueillons… ou que nous les désherbons.

Les choux rouges ou blancs sont des choux lisses, donc dit Cabus et étrangement, si nous en semons le même nombre, invariablement, il y a deux fois moins de choux rouges…

Les choux frisés, dit aussi verts, sont des choux de Milan. On commence par le Famosa, on poursuit avec le Produsa, puis le Cantasa, et encore le Parosa et pour finir par les grands froids, le Wintessa… chacun ayant besoin d’une trentaine de jours de plus que son prédécesseur pour être bien dodu.

Détail du produit bio

  • Nom du produit : Chou
  • Période : Je sais pas
Secured By miniOrange