L’équipe du marché

Les vendeurs sur les marchés sont le plus souvent de jeunes étudiants. C’est un emploi qui leur convient bien, car il n’occupe que quelques heures par semaine, ne nécessite aucune qualification particulière à l’embauche (si ce n’est de savoir compter et d’être gentil avec les clients !) et permet une bonne flexibilité en fonction de leurs périodes d’examens. Nous en avons donc un certain nombre qui se remplacent les uns les autres ou travaillent ensemble en fonction de nos besoins et des leurs. Ce sont des postes à renouveler régulièrement car ils sont parfois amenés à partir étudier à l’étranger, ou simplement à démissionner, en raison d’une trop grande charge de travail dans leur études, ou parce qu’ils les ont fini et trouvé un emploi dans leur domaine de compétences. C’est toujours un peu triste quand ils s’en vont car nous tissons des liens avec eux au fil du temps. Des amis qui partent, mais qui reviennent souvent donner de leurs nouvelles.

Ils nous apportent beaucoup, par leur dynamisme et leur bonne humeur, c’est un plaisir de travailler avec eux.

Marché de Maisons Laffite (78)

Adresse

Allée Claude Lamirault

78600 Maisons-Laffitte

Horaires

  • mercredi matin
  • samedi matin

Maisons Lafitte avec Laure

Petit rappel historique : Nous avons toujours fait le marché de Maisons Laffitte. Nous, l’Ancêtre, les ancêtres de l’Ancêtre.

Parce que notre lignée de maraîcher a commencé dans cette ville, nous continuons à y venir 2 fois par semaine pour y vendre nos légumes (et même ceux qui ne sont pas à nous)

Une expropriation des terres a contraint nos cultivateurs à venir s’installer à Saint Rémy l’Honoré dans les années 60. N’étant pas assez loin pour abandonner leur clientèle, ils ont gardé leur ville de coeur pour vendre leurs cultures.

Les clients nous voient grandir ou vieillir au fil des années. Certains se rappellent encore avoir vu Céline jouer à la poupée sous la table il y a une quarantaine d’année, ou encore enceinte des jumelles. Mais c’est Laure qui est fidèle au poste, accueillant les clients chaque semaine. Disponible pour raconter des anecdotes des champs, elle transmet son amour de la cueille d’épinards, ou l’odeur si prenante des tomates pendant les heures passées à les tailler.

C’est accompagné de 2 ou 3 vendeurs qu’elle met en place nos légumes, et ceux chercher à Rungis pour vous. Actuellement Benjamin accompagne Laure le mercredi. Et le samedi, ce sont les sourires (si les heures de sommeil sont là) de Zoé, Titouan et Niels qui vous attendent.

8h est l’heure minimum pour que nous ne grognons pas soyons prêt à accueillir tout le monde.