Semaine 2: une petite brume pour se perdre dans les champs de la SARL Renard!

levée de carotte bio, SARL Renard, 78690Semaine 2 et nous sommes à nouveau en équipe complète. Nous avons même notre Trop-Mignon pour encore une petite semaine… Pour ceux qui ne savent pas, notre Trop-Mignon est Antoine, notre saisonnier chouchou qui, quand nous le poussons, s’excuse… Un homme charmant qui travaille super bien et c’est… trop mignon !

Bref, nous ne passons pas tout notre temps à admirer notre Préféré (sinon Super Carlos n’est pas content !) parce que la saison est repartie.

Cette semaine, nous semons fenouil, persil, bette, betterave et chou rave pour le printemps. Il y aura le tunnel à fraisiers à monter, la salade à planter dans la serre, une deuxième tournée de binage pour les épinards. Nous surveillons nos bébés carotte qui, du haut de leur 5mm, ont fière allure (l’herbe aussi au passage…) La serre à plant a besoin d’un grand ménage parce qu’il semblerait que je me sois un peu étalée avec des plantes pas vraiment destinées au boulot…

Et bien sûr, l’inventaire ! Petite chose magnifique pour laquelle nous comptons nos petits poireaux et autres…

Donc, c’est encore l’hiver (et nous avons échappé à la pluie verglaçante de ce week-end), les légumes se reposent ou ne poussent pas trop mais n’empêche que nous avons plein de p’tits boulots, des fois que nous nous ennuierions !

 

Et pour tous ceux qui n’étaient pas là la semaine dernière, nous vous souhaitons toujours une merveilleuse année 2017…

https://www.facebook.com/sarlrenard

Vos commentaires

  • M.Odile Rumelhard 09 / 01 / 2017 Reply

    Merci Céline et bonne année
    Je me régale à lire tous tes écrits plein d’humour, et j ‘apprends plein de choses que j’ignore
    J’irai désormais sur le site que j’ai mis « dans mes favoris »
    Marie Odile

    • Céline GREGOIRE 17 / 01 / 2017 Reply

      Merci Marie-Odile, cela nous fait plaisir d’avoir des nouvelles (et flattée aussi de constater que les nouvelles des champs plaisent toujours autant…)

Laisser un commentaire