Aventures de la SARL Renard, semaine 38 année 2016

2016_06_13 arc en ciel sarl renardLa bruine nous recouvre d’un voile humide et nous laisse l’espoir de voir arriver très vite le coin de ciel bleu. La pluie lui succède et nous voilà courant vers nos beaux imperméables verts, parce que les serres nous laissent désoeuvrées. La chute des températures a arrêté l’été, nous laissant aux portes de l’automne. Il y a notre chaleur pour supporter le crachin et dire au revoir à cette merveilleuse saison qui nous chuchote bien des promesses qu’elle ne tient pas.

Nous avons biné ce qu’il y avait à faire. Nous espérons finir les pommes de terre qui sont très, très absentes et toutes, toutes petites. Nos mains réclament des gants pour fouiller la terre, puisque la machine avale autant de cailloux que de billes dorées.

De la mâche arrive demain, avec la première salade à planter en serre nous faisant oublier les jours chauds.

La pluie continue sa musique…

Nous plions les bâches de l’été et couvrons le sol de jours plus courts. Il y a les poireaux qui épaississent, les courges qui voient leurs feuilles les découvrir. Le travail reste immense, prenant toute la place mais nous savons que l’hiver sera moins intense puisque les légumes ont décidé de prendre leurs temps pour ne pas venir. Il y aura moins, et l’idée d’une nouvelle serre donne quelques degrés supplémentaire à notre printemps…

Merveilleuse semaine…

Laisser un commentaire